Recette faciles de smoothies à faire au blender

Recette faciles de smoothies à faire au blender

Depuis quelques années, les smoothies se sont peu à peu fait une place dans de nombreux foyers. Ces boissons sont rafraichissantes et bonnes pour la santé. Voici quelques recettes faites avec mon blender chauffant Moulinex Soup&Co et des astuces pour vos prochaines smoothies.

Habituellement, les smoothies sont faits avec des fruits, du liquide et d'autres ingrédients pour donner encore plus de saveur. Mais attention, même si le smoothie peut contenir beaucoup de fruits et légumes, il ne peut pas remplacer un repas équilibré.

Prendre un smoothie rouge au petit déjeuner

smoothie rouge

Toutefois, un bon smoothie le matin peut faire un bon petit déjeuner. Par exemple, un smoothie aux fruits rouges peut aider à bien commencer la journée. D'habitude, j'utilise 50 grammes de myrtilles, 50 grammes de framboises, une orange, une banane, 50 grammes de fraises, et un yaourt.

Une fois que j'ai lavé et coupé mes fruits en petits dés, je les place dans mon blender Soup&Co et je commence par mixer les fruits tout doucement au début. Pour moi, la vitesse no 2 est tout à fait convenable pendant au moins deux minutes. J'ajoute ensuite le yaourt et je passe sur une plus grande vitesse pendant deux minutes.

Personnellement, je préfère ajouter une petite cuillère de miel au moment de boire mon smoothie. Et si je prends un smoothie au lieu des tartines le matin, j'ajoute une à deux cuillères de céréales après avoir mixé les fruits.

Un bon sunshine smoothie en rentrant chez soi l'après-midi

smoothie gingembre banane

Par contre, s'il fait chaud et que j'ai envie de me faire plaisir en rentrant chez moi dans l'après-midi, je me prépare un sunshine smoothie. Pour mon smoothie, j'ai besoin d'une banane, d'un bout de gingembre, une carotte, d'un demi-citron, d'une orange, d'une datte, de quelques glaçons et de l'eau.

Comme pour le smoothie précédent, je vais suivre le même procédé avec les fruits et la carotte, mais pour que des petits morceaux de carottes ne restent pas coincés dans ma paille, je préfère mixer les fruits sur la vitesse deux, deux minutes trente au lieu de deux minutes.

Et si je n'ai pas de dattes sous la main, je prends des raisins secs et la carotte peut aussi être replacée par le jus de carotte. Il m'arrive aussi d'ajouter un morceau de melon d'eau dans mon sunshine smoothie.

Ce qui me plait le plus avec les smoothies c'est que je n'ai pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Je peux par exemple couper et mixer une banane et un kiwi dans mon blender Moulinex Soup&Co et obtenir une délicieuse boisson en cinq minutes. Et avec sa fonction Ice Crush, je peux y ajouter mes glaçons sans avoir peur que cela abime mon blender.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2398