Réaliser un jus maison au gingembre et chou frisé

Réaliser un jus maison au gingembre et chou frisé

Prêt pour la prochaine dose de vitamines ? La saison froide est presque terminée (adieu l'hiver !) mais aujourd'hui je vous fais quelques suggestions pour vous renforcer et combattre le froid avec des méthodes maison. En général, rappelez-vous de ne pas refroidir le corps (c'est-à-dire ne pas manger trop de produits laitiers et d'agrumes) mais se concentrer plutôt sur des produits réchauffants comment du flocon d'avoine pour le petit-déjeuner, des ragoûts, des currys ou des soupes décentes pour le dîner - avec du curcuma, du gingembre et du chili partou.

En ce qui concerne les jus, il est préférable de les boire après-midi car nous sommes chez nous car ils ont un effet refroidissant. Par contre, ils constituent une dose décente de vitamines et il est utile de les intégrer à votre menu lorsque vous les manquez ou que vous vous sentez faible. Je recommande également un jus puissant contre l'anémie et le rhume.

Voici quelques informations supplémentaires sur les ingrédients du jour : le chou frisé a des effets anti-inflammatoires et antioxydants, et le fenouil aide à la toux et à la fièvre et soutient le système digestif.

Ingrédients pour 2 portions :

  • 2-3 poignées de chou frisé (ou un demi-paquet)
  • 2 oranges pelées
  • 1 citron vert pelé
  • 2-3 cm de gingembre pelé
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 pomme
  • facultatif : 1/4 cuillère à café de curcuma

Préparation :

Placez le chou frisé et les tranches de gingembre dans un extracteur de jus (je conseille de lire mon test du Kuvings B9000) en alternant avec des oranges, du citron vert, des pommes et du fenouil. Si vous avez un bouchon antiadhésif, vous pouvez commencer par mélanger le tout dans la centrifugeuse puis le verser dans le récipient. Mélanger avec le curcuma.

Dégustez et bon juicing !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3202