Puis-je réaliser une bonne raclette avec le Tefal Déco Colormania ?

Puis-je réaliser une bonne raclette avec le Tefal Déco Colormania ?

La raclette party est depuis longtemps l'un des moments que j'apprécie le plus avec ma famille et mes amis. J'adore surtout le goût fondant du fromage qui s'associe à celui des pommes de terre bien cuites. Parfois même, je consomme du fromage fondu avec seulement du pain grâce au Tefal Déco Colormania. Sans plus tarder, voici mon avis sur cet appareil à raclette.

Point sur l'ergonomie

Pour réaliser une bonne raclette party, il me faut absolument un appareil à raclette très ergonome. Le Tefal Déco Colormania répond à mes envies de raclette et de crèpes en même temps en raison de sa conception ergonomique. Calibré pour 8, il m'est livré avec 8 coupelles fonctionnelles munies de manche plastique. Je regrette juste le fait de ne pas pouvoir profiter d'une spatule avec l'ensemble. Sur ce point, je suis obligée d'en acheter un.

D'une puissance de 1050 Watts, cette machine me propose une mode de cuisson à point en atteignant une température maximale de 180 °C. Et pour le mettre en marche, il me suffit de cliquer sur un bouton et d'attendre lentement que le signal positif de l'indicateur Thermo-Spot.

Point sur les fonctionnalités

fonctionnalité

La machine à raclette Tefal Déco Colormania m'assure avant tout un service premium pour faire une bonne raclette. Et à part la raclette, je peux également faire des mini-crêpes en utilisant sa plaque amovible qui présente 4 belles empreintes rondes.

Par ailleurs, étant donné que le revêtement antiadhésif recouvre l'ensemble de la plaque, je suis libre de l'utiliser comme plancha ou gril pour mes viandes et légumes au barbecue.

Point sur la consommation électrique et le nettoyage

consommation et nettoyage raclette Tefal Déco Colormania

En principe, un appareil capable de bien chauffer des plats consomme de l'énergie. Néanmoins, je veux trouver un équipement à consommation modérée. En une heure, le Tefal Déco Colormania consomme près de 1,13 kW soit plus de 35 centimes, un tarif qui reste raisonnable.

Concernant le nettoyage, les poêlons peuvent passer sans problème au lave-vaisselle. Pour ce qui est de la plaque à mini-crêpes, je me sers d'un chiffon humide et de l'eau chaude pour bien le nettoyer. En pratique, rien de bien encombrant.

Mon verdict sur le Tefal Déco Colormania

Ce modèle est pour moi un bon compromis en proposant un appareil multifonction, d'une capacité optimale à un prix abordable. Et bien que son cordon n'est pas assez long et que ses coupelles sont moins agréables à manier, je suis plus ou moins satisfaite avec ses options : raclette, mini-crêpe et barbecue.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5860