Une cuisson sous pression avec Novia vitamin de Lagostina

Une cuisson sous pression avec Novia vitamin de Lagostina

Je ne sais pas vous, mais s'il y a bien quelque chose que j'adore faire quand je vais chez ma grand-mère, c'est déguster sa cuisine traditionnelle. Ma mamie n'utilise pas d'appareil trop compliqué comme un robot cuiseur, un robot pâtissier, un multicuiseur ou encore un blender. Elle préfère sa bonne vieille cocotte-minute de la marque Seb. Je me suis donc intéressée à cet appareil qui permet de faire une cuisson sous pression. Pour cela, j'ai acheté l'autocuiseur Novia vitamin de la marque Lagostina (une marque concurrente de SEB). Je vous livre mon ressenti après quelques jours d'utilisation.

L'autocuiseur, à quoi ça sert ?

C’est la marque Seb qui a déposé la marque cocotte-minute mais cet appareil est également appelé autocuiseur. Celui-ci préserve les vitamines, les saveurs et les nutriments à l’aide d’une cuisson à vapeur ou à l'étouffée. Ces appareils ont une grande capacité variant de 3 à 10 L. Il existe plusieurs types d’autocuiseurs avec des soupapes interchangeables. On peut régler la pression et cuire aussi bien à la vapeur, à l’eau, à l’étouffé ou encore au bouillon. C'est un appareil très simple à utiliser et qui se manie d'une seule main.

Mon appareil, caractéristiques et utilisation

utilisation Novia vitamin de Lagostina

L'autocuiseur que j’ai acheté est disponible en version 3,5 L jusqu'à 12 L. Il est équipé d'une soupape à 2 vitesses (une plus lente pour légumes et l'autre plus rapide pour les viandes). Le couvercle auto adaptable garanti une étanchéité parfaite. Le système d'ouverture et de fermeture et très facile et le couvercle assez flexible. La sécurité est assurée car le système de blocage empêche l'ouverture tant que la pression n'est pas retombée. La cuisson s'effectue donc rapidement et en toute sécurité. Il est livré avec un panier fil inox et un livre de recettes. Niveau garantie, la marque créée en 1901 fait très fort car elle propose 25 ans de garantie pour sa cuve en inox.

Je prends beaucoup de plaisir à utiliser l’autocuiseur Lagostina novia vitamin au quotidien car il peut s'utiliser sur tous les types de feu de point : gaz, induction, électrique, ou vitrocéramique. Au niveau de la cuisson c'est très simple, on introduit les ingrédients dans la cuve, on ajoute l'eau et on lance la cuisson. L'étanchéité fera que la cuisson est jusqu'à 2 fois plus rapide qu’une casserole traditionnelle. L'appareil est de bonne qualité et on peut faire confiance aux années d'expérience de la marque. Durant mon utilisation, je n'ai rien eu à redire : la cuisson était parfaite, homogène et cela grâce au fond Lagoplan qui permet une excellente répartition de la chaleur sur le fond de la cuve. Le design est très soigné et les aliments ont clairement un meilleur goût que dans une casserole traditionnelle. Je recommande donc cet autocuiseur pour celles et ceux qui veulent acheter une cocotte-minute pour cuisiner sainement. C'est clairement un appareil que j'utiliserai de plus en plus souvent dans mes recettes sur le blog.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1263