Test et impression sur la sorbetière SEB Gelato

Test et impression sur la sorbetière SEB Gelato

De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers des préparations faites maison pour leur repas et aussi pour leur dessert. D’ailleurs, plusieurs grandes marques proposent de très nombreux appareils pour faciliter les repas et les desserts faits maison. Parmi eux se trouve la sorbetière SEB gelato qui est un excellent rapport qualité/prix.

Présentation de la sorbetière SEB Gelato

utilisation seb gelato

Comme SEB est une marque mondialement connue pour la qualité et pour la durabilité de ses produits, je suis sûre que la sorbetière ne fera pas exception. Mais commençons notre test par détailler l’appareil. L’appareil est de couleur blanche et il ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine.

Son couvercle est transparent pour me permettre de surveiller la préparation de ma glace ou de mon sorbet et il y a même une ouverture pour me permettre de verser facilement ma préparation dans la cuve sans difficulté et même d’ajouter des ingrédients par la suite. Un seul bouton est visible sur le haut de l’appareil et il sert pour sa mise en route.

L’appareil est équipé d’une cuve à accumulateur de froid qui devra être placée dans le congélateur pendant au moins dix heures avant de pouvoir se lancer dans la préparation de ma glace. Et au moment de me lancer dans la fabrication de ma glace, un pâle de mélange puissant brassera les ingrédients et le froid sera alors réparti.

Sa puissance est de 6 W et sa capacité est d’un litre. Je pourrais donc faire un excellent dessert pour 4 à 6 personnes. Et si j’ai besoin de plus de glaces, il me suffira de m’équiper d’une autre cuve en aluminium et d’attendre la fin du brassage qui est d’environ vingt minutes.

Les avantages de la sorbetière SEB Gelato

Beaucoup de modèles de sorbetières ne donnent que la possibilité de faire des glaces et des sorbets tandis qu’avec ma sorbetière SEB, je peux faire aussi des yaourts glacés et je peux aussi choisir si j’ai envie d’une texture onctueuse ou granité.

Et comme j’apprécie beaucoup les appareils électroménagers qui sont simples à utiliser, la sorbetière SEB Gelato est la machine qu’il me faut. D’ailleurs, elle convient aussi bien aux novices qu’aux personnes qui adorent inventer de nouvelles recettes de glaces.

J’ai également eu un petit livre qui contient quinze recettes qui sont de différent niveau de difficulté et je pense que je vais rapidement m'y mettre.

Mon avis sur la Sorbetière SEB

Personnellement, je pense que cette sorbetière est parfaite pour les personnes qui aiment faire de bons desserts glacés et comme j’ai une petite cuisine, je peux facilement la ranger après son utilisation. Elle est aussi très facile à nettoyer et le pâle et le couvercle passent au lave-vaisselle.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9546