Test du percolateur professionnel : Casselin CPC 100

Test du percolateur professionnel : Casselin CPC 100

Après mon avis sur la cafetière Prodigio de Nespresso, je vous donne ici mon avis sur un appareil un peu différent le Casselin CPC100 15L. Cette machine est capable de produire jusqu’à 100 tasses en peu de temps. Mais à qui est-elle destinée et comment cela fonctionne ?

Le principe du percolateur

Cette machine se présente sous la forme d’un tube cylindrique en inox. Vous devez la remplir d’eau et placer le café moulu sur le filtre permanent. L’eau sera aspirée au travers d’une pompe pour être chauffée puis transformée en vapeur d’eau. La vapeur d’eau va passer au travers du filtre pour produire du café. L’avantage de ce type d’appareil, c’est que même en pleine utilisation la paroi extérieur est froide pour éviter les brulures. De plus, l’appareil est prévu pour maintenir votre café au chaud pendant plus d’une heure.

Pour qui ?

Préparer 100 tasses de café à quoi ça sert ? Imaginez que vous deviez organiser une réception, un évènement, un rassemblement avec une cinquantaine d’invité, alors comment leur servir une boisson chaude pendant toute la durée de l’évènement ? Le percolateur à café professionnel sert justement à la préparation de nombreux cafés ! Bien entendu, vous pouvez également simplement faire chauffer l’eau ou remplacer le café par le thé.

Test du Casselin CPC100 15L

Casselin CPC100 15L

Nul besoin de notice d’utilisation, cet appareil est très simple à utiliser. Vous devez verser de l’eau dans le réservoir (pensez à de l’eau filtrée pour éviter le calcaire). Il faudra au minimum verser 6L pour pouvoir l’utiliser correctement.

Sur le filtre permanent en inox, versez votre café moulu et mettez-en route le percolateur. Un voyant vert vous indique lorsque le café est prêt. Il faudra compter environ 45 minutes pour préparer les 100 cafés. Le robinet permet un dosage précis de votre café.

Point important, l’appareil ne fait aucun bruit et si vous le débranchez, grâce à ses parois en inox, le café restera tout de même chaud. Pensez à choisir un bon café (Carte noire par exemple) et évitez les premiers prix.

Côté nettoyage, rien à dire, c’est très facile !

Si je devais émettre quelques réserves, je dirais que je regrette l’absence de réglage de température. Par exemple, pour préparer son thé, il y a des températures idéales à suivre. De plus, vous n’aurez pas de jauge du niveau en dessous de 40 tasse.

Malgré tout cela, c’est un appareil que je recommande pour celles et ceux qui en ont l’utilité.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2059