Mon avis et verdict sur la friteuse Philips Aifryer pour cuisiner sans huile

Mon avis et verdict sur la friteuse Philips Aifryer pour cuisiner sans huile

La friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90 figure parmi le top 3 des meilleures friteuses en 2017. J’ai décidé d’en acquérir une et dans cet article, je vous propose de partager mon expérience sur son utilisation.

Présentation générale de la friteuse Philips Airfryer HD9641/90

caractéristiques philips Aifryer

La première chose qui frappe avec le Philips Airfryer HD9641/90 est son design vraiment tendance. Elle a une puissance de 1425 watts qui permet de faire d’excellentes frites, faire cuire, rôtir ou griller différents aliments.

Elle a une capacité de 800 grammes et utilise la technologie exclusive Turbostar qui rend la cuisson uniforme. Elle est livrée avec un petit livret de recette (même si on retrouve de nombreuses recettes sur le site officiel) et son thermostat est réglable jusqu’à 200 °C afin de s’adapter à tous les aliments tels que les frites, la viande le poisson, etc. Ses accessoires peuvent se retirer et passer facilement au lave-vaisselle.

Utilisation et avis sur le modèle Philips Airfryer HD9641/90

utilisation philips Aifryer

La durée de la cuisson de cette friteuse sans huile Philips Airfryer Avance Collection est rapide. J’ai concocté des frites fraiches de 800 g en seulement 15 à 20 minutes. Ces dernières ont d’ailleurs été excellentes, pas grasses, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. L’odeur n’était pas forte du tout et s’est dissipée très rapidement.

La friteuse Philips Airfryer HD9641/90 se distingue également par sa simplicité d’utilisation. Il suffit de mettre les frites ou les autres aliments dans la cuve, de régler la température de cuisson et de patienter quelques minutes le temps que vos aliments cuisent.

Elle est également intéressante grâce à sa polyvalence et peut aussi servir dans la cuisson d’autres plats comme les nuggets et même quelques pâtisseries. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ces recettes avec ma friteuse, mais je le ferais certainement plus tard.

Un autre point que j’ai grandement apprécié avec la friteuse Philips Airfryer HD9641/90 est qu’elle n’a besoin que de très peu, voire pas d’huile du tout afin de ne pas risquer de relever mon taux de cholestérol. Elle cuit avec de l’air chaud et réduit l’utilisation de matières grasses jusqu’à 80 %. Mes frites étaient donc très peu grasses.

Son nettoyage est également facile, car il suffit de laver le panier et de passer une éponge humide à l’intérieur de la machine ou sinon l’appareil hormis la base motrice va à la machine.

Les seuls inconvénients que j’ai pu constater concernent la taille de ce modèle qui le rend difficile à ranger. Il y a aussi l’absence de couvercle transparent afin de surveiller la cuisson sans avoir à ouvrir l’appareil qui aurait été un plus.  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5038