Le test de la machine Nespresso Prodigio

Le test de la machine Nespresso Prodigio

Imaginez une application sur votre smartphone qui permet de mettre la cafetière en marche, qui vous rappelle qu’il est temps de commander et de faire le détartrage ou qu’il est temps de commander des capsules. Vous pensez que ce n’est pas possible ? C’est parce que vous ne connaissez pas encore la cafetière Prodidigio de Nespresso.

Une cafetière connectée qui vous facilite la vie

Nespresso Prodigio utilisation

Nespresso a frappé un grand coup en introduisant la première cafetière connectée. En effet, celle-ci est équipée d’un système Bluetooth que je peux connecter à mon smartphone. L’application nommée Nespresso est disponible sur IOS et aussi sur Android.

Et comme je suis une grande adepte des appareils connectée, je peux vous dire que je suis agréablement surprise par les innovations mises en avant par Nespresso. Par exemple, si je sais que je ne vais pas oublier d’acheter le kit de détartrage de ma machine à café, car j’ai reçu un message de rappel de ma cafetière me rappelant qu’il est temps d’acheter le kit et de faire le détartrage.

Mais ce n’est pas tout, quand le bac de capsules usagées est plein ou que le réservoir d’eau est vide, je reçois également un rappel et aussi quand mon stock de capsules est en train de diminuer et qu’il faut que j’en achète d’autres.

Et comme j’adore être réveillée par la bonne odeur de café le matin, je peux programmer la préparation de mon café le matin ou à un tout autre moment, mais comme je dois aussi faire ma part de travail, je ne dois pas oublier de mettre ma capsule dans la machine à café en place avant d’enclencher la programmation automatique.

Un appareil qui convient aux personnes qui aiment les commandes à distance ou celles qui préfèrent la préparation classique

Nespresso Prodigio téléphone

Cependant, les personnes qui ne possèdent pas de smartphone ou qui préfèrent la manière classique pour préparer leur café peuvent aussi se laisser tenter par la cafetière Prodigio, car elle a aussi des boutons qui permettent de choisir sa préparation de café. D’ailleurs, trois tailles de café sont disponibles : ristretto, expresso et lungo.

Nespresso a aussi pensé aux personnes qui aiment le café au lait, une deuxième version de la cafetière est aussi disponible et elle fait aussi des préparations de café avec du lait. Nommée Prodigio&Milk, la cafetière a un émulsionneur Aerocino3 qui permet de faire une mousse de lait onctueuse. La cafetière vous permettra de faire de délicieux capucinos, lattes machiatto ou d’autres recettes de cafés au lait.

Toutefois, il faut être membre du Club Nespresso pour pouvoir profiter des fonctions de connectivité de l’appareil et si vous souhaitez restaurer les paramètres d’usine après quelque temps, vous n’aurez aucune difficulté à faire la reprogrammation. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6876