Le robot bébé à tout faire : Chicco Baby Pappa

Le robot bébé à tout faire : Chicco Baby Pappa

Aujourd'hui je vous propose la présentation d'un robot un peu original : un robot mixeur vapeur pour bébé. Je me suis tournée vers le modèle Baby pappa de Chicco malgré que d’autres marques et modèles comme Babymoov ou Beaba sont plus connues.

Ce type de robot est là pour faciliter la tâche des parents. Il permet de préparer un repas complet pour votre nourrisson. Si vous souhaitez confectionner de bons petits plats maison et ne pas acheter de petits pots, ce robot bébé est fait pour vous. Tout de suite place à mon petit test.

Un appareil compact

Le robot Baby pappa de Chicco se présente sous la forme d'un bol en plastique d'une contenance de 400 ml. Ce bol de mixage se place au milieu de l'appareil et se ferme par le haut. Il est livré avec un panier de cuisson vapeur, un support pour réchauffer les petits pots, une lame multifonctions, une spatule, des petits pots pour conserver vos repas de bébé ainsi qu'un livre de recettes. Tous les plastiques sont garantis sans BPA selon la réglementation européenne. L'appareil combine 3 fonctions en 1: il permet à la fois de cuire les aliments, de les mixer, de les décongeler mais aussi de réchauffer les plats.

Utilisation dans ma cuisine

utilisation Chicco baby pappa

Ce que j'aime dans cet appareil, c'est qu'il est très compact et très élégant avec ses couleurs blanches / oranges. Il prend peu de place dans ma cuisine. Pour préparer un plat c'est très simple : il suffit d'insérer les ingrédients dans le bol de mixage, et remplir le réservoir d’eau et de mettre en route la fonction associée. Libre à vous de choisir la qualité de mixage afin de produire une purée ou bien un plat avec des morceaux.

À la fin du mixage, le robot passe en mode cuisson. Si vous souhaitez réchauffer les plats il suffit d'allumer la fonction vapeur sans mixage. Toutes les commandes s'effectuent avec le bouton principal qui permet de sélectionner le mode voulu. La minuterie est très pratique et permet de contrôler le temps de cuisson à la minute près.

J'aime beaucoup le fait il se nettoie facilement car l'ensemble des éléments vont au lave-vaisselle. En revanche, je trouve dommage que l'on ne puisse pas voir la quantité d'eau dans le réservoir.

En conclusion, je recommande sur robot mixeur vapeur pour tous les parents souhaitant nourrir leur bébé avec des produits frais. C'est aussi bien une économie de temps que d'argent car vous n'aurez pas à nettoyer plusieurs assiettes et appareils. La capacité du bol est un peu faible et permet de préparer uniquement 2 repas mais est un peu moins cher que la concurrence comme le robot babycook alors pourquoi ne pas craquer ?

Et vous utilisez-vous un robot mixeur vapeur pour cuisiner pour votre bébé ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8192