Le meilleur allier en cuisine : le robot cuiseur

Le meilleur allier en cuisine : le robot cuiseur

La cuisine comme toute passion doit se pratiquer et demande du temps. Ce n’est pas toujours facile de trouver la force de cuisiner lorsqu’on rentre du travail. Alors quelles sont les solutions ? Vous pouvez opter pour une livraison à domicile mais cela revient vite cher. Pour les plus paresseux, des plats préparés existent mais si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je préfère tout cuisiner moi-même. Alors que reste t-il ? Le robot cuiseur !

Présentation du robot cuiseur

Le robot cuiseur est un appareil ménager cuiseur multifonction capable de tout faire. Son rôle est de tout faire à votre place et donc vous faire gagner un temps considérable. Il va cuire, mijoter, réchauffer, bouillir et bien plus. Ce robot multifonction peut également mixer, piler de la glace ou encore des jus de fruits. Tout dépend des modèles et des accessoires fournis.

Vous n’aurez pas besoin de rester devant l’appareil pour vérifier la cuisson. Le robot se charge de tout à votre place, vous devez simplement ajouter les aliments au bon moment et attendre. Des programmes sont préenregistrés pour vous aider. On peut faire toute sorte de recettes et il existe de nombreux livres de cuisine à ce sujet.

Le meilleur appareil du marché : le moulinex companion

moulinex companion

Comme le robot cuiseur, est un appareil tout en un, il coûte assez cher et remplacera facilement vos nombreux appareils déjà existant. A vous les économies de place en cuisine.

S’il y a bien un appareil que je vous conseille pour l’avoir testé, c’est le robot cuisine companion de la marque Moulinex. Il est souvent comparé à son rival Thermomix mais il est plus abordable (autour de 700€).

Concrètement, le robot se présente sous forme d’un bol de 4,5 L en inox le tout avec 2 poignées. Il fait environ 7kg et prendra un peu de place sur votre plan de travail avec sa largeur de 35cm, sa hauteur de 31cm et sa profondeur de 32cm. Il est livré avec un livre de recettes très complet qui propose à la fois des entrées, plats, desserts et même des smoothies.

Comment ça marche ?

utilisation moulinex companion

Le companion dispose d’un écran LCD sur lequel vous devez choisir votre programme parmi 6 (sauces, soupes, mijoter, cuisiner à la vapeur, pattes, desserts) ou bien passez en mode manuel.

Vous inséré les aliments préparés au gré des signaux sonores du robot et c’est tout. Nul besoin de mélanger, mixer, chauffer etc, tout se fait automatiquement. De nombreuses recettes sont possibles comme les rillettes de thon, la crème de lentille, le cake au caramel etc.

Conclusion

Il faut voir cet appareil comme un investissement sur plusieurs années. Avec sa grande capacité, vous pourrez facilement cuisiner pour une petite famille. J’ai beaucoup son couvercle transparent qui permet de jeter un œil à la cuisson, le nettoyage des accessoires au lave-vaisselle, sa fonction de maintien au chaud pendant 45 minutes, le design et la qualité de fabrication du robot (vive Moulinex et sa garantie de 2 ans). En revanche, c’est dommage de la part de marque de limiter la cuisson à 2h. J’ai eu un peu de mal à nettoyer le couvercle selon les recettes et surtout le robot n’intègre de système de pesée. Malgré ses petits défauts, je le conseille réellement à tout le monde, un vrai must !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5129