Faire simplement un yaourt caramel et spéculos à la yaourtière

Faire simplement un yaourt caramel et spéculos à la yaourtière

Un dessert sans yaourt, c’est pour moi presque du domaine de l’impossible ! En tant que grande fan de laitages et surtout de yaourts faits maison (voir mon test et avis de la yaourtière fromagère de Lagrange), j’ai pris l’habitude depuis l’achat de ma yaourtière d’en préparer pour le soir. J’avoue beaucoup aimer le yaourt nature basique, dans lequel j’aime ajouter des fruits de saison, mais de temps en temps j’ai envie de changement, et c’est pourquoi j’ai récemment testé cette délicieuse recette au caramel et spéculos.

Ce qu’il vous faudra

Pour l’équivalent de 9 yaourts, vous aurez besoin d’1 litre de lait, entier, écrémé ou demi-écrémé, d’1 sachet de ferments lactiques, de 120 grammes de spéculos ainsi que de neuf cuillères à soupe de caramel.

Pour préparer votre caramel maison, munissez-vous de sucre, d’eau, et d’un peu de crème fraiche pour un caramel plus onctueux.

Comment faire ?

Préparez tout d’abord votre caramel. Pour cela, il vous suffit d’ajouter le sucre à l’eau dans une casserole et de porter à ébullition jusqu’à ce que le mélange brunisse. Hors du feu, ajoutez un peu de crème à votre préparation.

Pour la préparation du yaourt, je vous conseille de couper préalablement les spéculos en petits morceaux pour une meilleure incorporation au reste du mélange. Plongez-les dans votre lait que vous porterez également à ébullition, vous pouvez passer au mixeur le tout si vous souhaitez ne pas avoir de morceaux. Ajoutez le ferment lactique, puis déposez tout d’abord le caramel au fond de vos pots, et ensuite votre lait. Il ne vous reste plus qu’à laisser votre yaourtière faire le reste du travail ! Une fois la préparation terminée, n’oubliez pas de laisser vos petits pots au frais afin de pouvoir les déguster au mieux. Vus dégusterez de délicieux yaourts à tout moment de la journée !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5715