Faire de bonnes pâtisseries avec le robot Kenwood Major

Faire de bonnes pâtisseries avec le robot Kenwood Major

S’il y a bien un plaisir indéniable lorsqu’on est cuisiner c’est les desserts ! J’en raffole comme beaucoup de personnes et je les préfère maison. Bien sûr il existe l’option boulangerie mais de vous à moi, ce sont souvent des pâtisseries surgelées industrielles alors j’ai craqué et je me suis offerte le robot pâtissier Kenwood Major. Ce petit bijou est un véritable assistant de cuisine qui vous aidera à réaliser vos desserts comme un pro. En attendant, voici mon avis.

L’apparence générale

design kenwood major

Quand on connait le robot KitchenAid Artisan, le Kenwood se fait discret à côté. Son design est plutôt réussi et discret. Il fait clairement massif mais l’avantage c’est qu’il respire la solidité. Il est livré avec des accessoires de base tels qu’un batteur, un fouet, un crochet pétrisseur, un blender ainsi qu’un couvercle verseur. Le bol en inox dispose d’une contenance de 6,7 L. Il pèse plus de 10kg et est assez imposant. Il faudra prévoir de la place dans votre cuisine.

Utilisation et moteur

utilisation kenwood major

Ce Kenwood possède un moteur de 1200W (900W pour la version chef) et je peux vous dire que c’est un réel avantage. Si vous souhaitez faire des préparations en grande quantité, des pâtes à pain assez denses ou autre, le moteur ne bronche pas. Niveau bruit, à pleine vitesse, il se fera entendre. Il ne faut pas être sensible de ce côté-là.

La vitesse du robot se règle grâce à un variateur présent sur le côté. On peut facilement varier celle-ci en cours d’utilisation et les « crans » sont suffisamment nombreux pour un dosage précis.

Accessoires optionnels

accessoires kenwood major

Son moteur n’est pas en transmission direct, mais il est largement puissant pour utiliser plusieurs accessoires en même temps. Malheureusement, il faudra débourser plusieurs centaines d’euros si vous souhaitez acquérir tous les accessoires. On retrouve le presse-agrume, le hachoir, la machine à pâte, la sorbetière, la râpe et bien plus. Je n’ai eu aucun mal à faire un smoothie tout en faisant une pâte à pizza. Le robot a assez de puissance.

Les recettes

On peut faire de nombreuses préparation avec un robot pâtissier : les pâtes feuilletées, pâte à pain, monter les blancs en neige, des macarons, des tartes, smoothies, gâteaux, muffins et j’en passe. Dans un prochain article, je vous partagerais quelques réalisations.

Mon avis général sur ce robot pâtissier

Il faut voir le robot pâtissier comme un assistant culinaire dans la préparation de pâtisserie. Il vous fera gagner du temps et vous réussirez facilement les recettes les plus compliquées. Je suis globalement satisfaite de mon Kenwood Major, le robot est solide et j’ai confiance en la marque concernant sa durée de vie. Je n’ai pas aimé les accessoires en options qui font vite grimper la facture. Je pense que ce type d’appareil est à réserver pour celles et ceux qui aiment faire régulièrement des desserts.

Et vous, quel robot pâtissier possedez-vous ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3186