Faire de bonnes glaces maison comme chez le glacier

Faire de bonnes glaces maison comme chez le glacier

Pour pouvoir faire de bonnes glaces, il vous faut une bonne recette, les bons ustensiles (une sorbetière) ainsi que quelques astuces qui vous permettront de réussir à chaque fois vos desserts glacés.

Bien choisir le dosage pour le sucre

dosage sucre

Comme vous le savez certainement, il faut mettre du sucre dans vos préparations afin de leur donner du goût. L’équilibre de la recette repose en grande partie sur la quantité de sucre que vous allez ajouter, car ils vont contrôler la texture et la dureté de la glace. Ils ont aussi pour mission de retenir l’eau et d’éviter la formation de cristaux. Toutefois. Il vous faut trouver le bon dosage, car trop de sucre gâcherait à coup sûr le goût de la glace.

Bien préparer ses fruits avant de les ajouter à la préparation

fruits glace

Si vous comptez faire une glace ou un sorbet avec des fruits, il vous faudra les passer dans une centrifugeuse pour obtenir le jus. Ajoutez ensuite du sucre avec le jus et laissez reposer entre douze et vingt-quatre heures. Le goût sera alors intensifié et votre préparation sera encore plus délicieuse. Pour vos glaces à la pulpe de pomme ou de poire, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pour empêcher l’oxydation.

Empêcher sa glace aux fruits secs de durcir

Par contre si vous prévoyez de faire une glace et d’y ajouter des fruits secs, il vous faut savoir que ceux-ci auront tendance à durcir avec le froid, car ils contiennent une importante quantité de lipides. Il est donc nécessaire de bien équilibrer votre recette pour éviter de vous retrouver avec une glace dure.

Une alternative pour les fruits secs peut être les pâtes de fruits secs. Mais si vous tenez absolument à les ajouter, il vous faudra incorporer plus d’eau dans votre préparation et de réduire en conséquence la quantité de lait.

Le rôle du stabilisant dans la glace

gelatine glace

Pour les personnes qui pensent conserver leur glace au congélateur pendant quelques jours, il vous faut mettre un stabilisant dans votre préparation. En plus de vous permettre de conserver votre dessert, il est aussi un excellent ingrédient qui donnera plus d’onctuosité et une meilleure texture à votre glace.

La gélatine est un excellent stabilisant qui est d’ailleurs utilisé depuis de très nombreuses années.

Les glaces au chocolat

glace chocolat

Les personnes ayant déjà fait une glace au chocolat ont peut-être eu la mauvaise surprise de voir que leur glace était dure. Pour que cela n’arrive plus, il vous faut bien choisir votre chocolat. Par exemple si vous utilisez une poudre de cacao, tournez-vous vers celles qui ont entre 22 et 24 % de matière grasse ou vérifiez bien la composition de votre chocolat.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3318