Avis général de la yaourtière et fromagère de la marque Lagrange

Avis général de la yaourtière et fromagère de la marque Lagrange

Je n’ai jamais beaucoup aimé les laitages proposés en grande surface, et j’ai toujours eu d’avantage l’habitude de me tourner vers les yaourts nature où les fromages blancs. Depuis peu, je me suis donc intéressée à l’achat d’une yaourtière, qui me permettrait de réaliser moi même mes desserts et de varier les recettes qui me plaisent. Après quelques balades sur le net, j’ai jeté mon dévolu sur la yaourtière fromagère de Lagrange, dont je voulais vous parler aujourd’hui.

De nombreuses qualités

presentation yaourtiere fromagere lagrange

Le premier point qui m’a fait passer la barrière de l’achat est sa fonctionnalité qui permet de réaliser des faisselles, ce qui en fait un appareil deux en un très utile au quotidien. J’ai également beaucoup aimé son design épuré, qui se marie à merveille dans ma cuisine, en marron ou en gris. Elle pèse 1kg et est très pratique à déplacer. Les fonctionnalités de l’appareil sont très simples à comprendre, elle est munie d’un écran rétro-éclairé sur lequel il nous suffit de choisir notre type de réalisation. 

Le temps de préparation s’indique ensuite sur la yaourtière et il ne nous reste plus qu’à attendre la fin de la cuisson. Autre élément très pratique pour les plus occupés d’entre nous, la machine est munie d’une fonction d’arrêt automatique, accompagnée d’une alarme, qui nous permet de vaquer librement à nos occupations sans devoir rester présents pour éteindre l’appareil une fois le programme terminé. J’ai trouvé cette fonctionnalité particulièrement utile ! De plus, elle est dotée d’un système programmable de 15 heures qui nous permet de préparer nos yaourts à l’avance, de sorte à ce qu’ils soient fins prêts pour l’heure du dessert. Enfin, j’ai trouvé le prix de l’appareil très raisonnable compte tenu de ses grandes qualités et de ses nombreuses possibilités.

Le petit détail en plus

pots supplementaires yaourtiere lagrange

Cela peut vous paraître être un détail, mais j’ai également beaucoup apprécié les pots de yaourts livrés avec la machine. Ils sont pensés pour permettre un bon égouttage en fin de cuisson, ils se lavent et se rangent très facilement, leur contenance est également idéale et de plus, un crayon effaçable est mis à notre disposition pour noter sur l’espace des couvercles dédié à cet effet, la date de fabrication de nos yaourts, ainsi que leur goût si besoin est. Rien de plus pratique avant de les ranger au frais dans son frigo ! En quelques mots, j’en suis donc ravie et je vous recommande vivement cet achat.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4048