2 recettes à base de café

2 recettes à base de café

Si vous êtes de grands amateurs de cafés (je possède d'ailleurs une machine Nespresso et un percolateur à café professionnel), vous devez aussi bien apprécier les desserts au café. Je vous propose donc deux recettes à base de café qui sont assez faciles à réaliser.

Cake au café

Cake au café

Cette première recette est très facile à réaliser et la préparation ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes. Comme ingrédients, j’aurai besoin de 150 grammes de beurre fondu, 3 cl de liqueur de café, 150 grammes de sucre, trois œufs, 180 grammes de farine, un sachet de levures chimiques, 8 cl de lait et une cuillère d’extrait de café liquide.

Pour commencer, je vais préchauffer mon four à 180 degrés. Puis je vais travailler le beurre fondu et le sucre dans un bol et je vais ajouter les œufs un à un. Ensuite, je vais ajouter le lait, la farine, la levure chimique, la liqueur de café et l’extrait de café. Je mélange bien tous les ingrédients avant de mettre la préparation dans un moule beurré qui ira au four pendant trente minutes.

Ce cake peut être accompagné d’une crème anglaise. Vous pouvez y ajouter de la noix de pécan ou du chocolat. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi saupoudrer au sucre glace une fois que votre cake est sorti du four.

Tiramisu au café

Tiramisu au café

Pour la deuxième recette, je vais vous proposer un tiramisu. J’aurai besoin de 400 grammes de mascarpone, deux œufs et deux jaunes, 150 grammes de sucre glace, vingt biscuits, 20 cl de café très fort et refroidi, un verre de marsala, 200 grammes de chocolat noir et du cacao en poudre.

Pour la préparation, je vais commencer par malaxer le mascarpone avec une fourchette et ensuite je vais séparer les blancs des jaunes d’œuf et je vais fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que j’obtienne un mélange blanc et mousseux. Puis, j’ajoute le mascarpone et je mélange bien.

Dans un autre bol, je vais battre les blancs d’œufs en neige et je vais les incorporer dans le mélange de mascarpone en faisant bien attention à ne pas casser les blancs d’œufs en neige.

Et pour finir, je vais tapisser le fond d’un grand plat avec les biscuits que j’ai trempés dans le café mélangé avec du marsala. Je commence ensuite à recouvrir les biscuits avec mon mélange au mascarpone et je vais parsemer le tout d’un peu de chocolat râpé.

Je vais recommencer l’opération jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finis et la dernière couche devra être une couche de crème mascarpone. Je couvre ensuite avec du film alimentaire et je mets au réfrigérateur pendant au moins six heures. Au moment de servir, j’ajoute un peu de poudre de cacao. Bon appétit !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6741